La semaine Climat à La Roche Beaulieu, c'est parti !

logo La Rochelabel-cop21.site 2

Portés par l'accord qui vient d'être signé à Paris le 12 décembre dernier par 195 États du monde

plus l'Union européenne, les élèves du collège La Roche Beaulieu vont continuer à réfléchir

durant cette semaine climat et finaliser leurs interventions pour la Conférence Climat 2015 du collège La Roche.

Gageons qu'ils feront aussi bien qu'à Paris !

Au programme :

lundi 14 et mardi 15 décembre, emplois du temps aménagés pour des ateliers en lien avec le climat, l'écologie, le développement durable.

Mercredi 16: finalisation des interventions pour les Tables rondes et cinéma pour les Troisième.

Jeudi 17: Tables rondes ; deux à trois conférenciers par classe se retrouvent dans onze salles différentes autour de Tables rondes où ils vont présenter leurs aires géographiques respectives, énoncer les effets du changement climatique au niveau de la biodiversité et pour les populations humaines puis, l'après-midi négocier leurs engagements.

Vendredi 18 décembre : Conférence Climat au gymnase de Razac sur l'Isle le matin

et bilan l'après-midi.