Conférence sur le climat, le collège se déplace à Razac sur l'Isle

IMG 2374

Depuis maintenant 3 semaines, les élèves de tous les niveaux travaillent dans plusieurs matières sur les problématiques du réchauffement climatique et de la COP21. Cette semaine, des ateliers ont eu lieu au collège pour approfondir leur réflexion, découvrir leurs aires géographiques, leurs particularités et la complexité du combat contre les gaz à effets de serre.

Hier, des débats ont eu lieu en présence de madame Dagens, chargée de mission EDD du rectorat de Bordeaux.

Chaque classe représentait une aire géographique (Afrique du Nord, Amérique du Nord, Union Européenne...) et devait négocier avec les autres un compromis sur les actions à mettre en place en prenant en compte la situation économique et sociale des pays concernés.

Ce vendredi, les porte-paroles ont présenté devant l'assemblée leur résolution pour lutter contre le réchauffement. L'ensemble du collège s'est pour cela déplacé à la salle polyvalente de Razac sur l'Isle.

L'ensemble de l'équipe remercie particulièrement la mairie de Razac pour le prêt de la salle et le réseau Canopé pour le prêt de matériel (Tablettes, camescope).

Thierry Parisis de Canopé Périgueux a filmé la conférence. Pour les débats, retrouvez les élèves de la salle 102 sur France 3 périgord aujourd'hui à 19h15 (disponible en suite sur pluzz)