Stage en entreprise pour les 3ème

stagiaire21-300x236

Du lundi 08 février 2016 au vendredi 08 février 2016, les élèves de 3ème vont découvrir la vie active au sein d'une entreprise.  Ce sera l'occasion de découvrir un secteur d'activité et un métier qu'ils ont choisi pour les aider à préparer leur future orientation.

Au retour de cette nouvelle expérience, ils devront rendre un rapport de stage à leur professeur principal sous forme d'un dossier imprimé.

Le rapport de stage est à rendre après les vacances , le lundi 29 février. Les élèves doivent profiter de leur semaine de stage pour faire leur rapport de stage (ce sera leur devoir du soir).

Vous trouverez ci dessous les documents nécessaires (ils seront distribués à tous les élèves. Certains sont à compléter par le maître de stage) :

1-notation-rapport-de-stage2013.pdf  (critères de notation du rapport)

2-modele-Rapport-2013.pdf (modèle pour le rapport de stage)

3-Fiche-activits-jour.pdf (une fiche utile aux élèves à compléter au jour le jour, pour ne rien oublier)

4-Fiche-suivi-stage.pdf (la fiche de suivi à faire compléter obligatoirement par le maître de stage)

5-Fiche-temps-presence.pdf (la fiche sur le temps de présence à faire compléter obligatoirement par le maître de stage)

ATTENTION: Un ordinateur ça plante et une cartouche d'encre ça se vide! prenez vos dispositions.
Ce travail vous permettra de valider des aptitudes du B2i (notamment AC 3.1.1+3.1.2+3.1.3)

Les professeurs principaux de 3eme