Une moisson de prix pour les élèves du collège

C'est bientôt l'été et les élèves récoltent les fruits de leur travail !!!

Le mois de Juin s'annonce faste pour les élèves du collège qui accumulent les récompenses bien méritées:

- Les défi mots: grâce au don du FSE, 122 élèves répartis sur les 4 niveaux ont participé à ce concours mêlant orthographe, grammaire et conjugaison. Deux élèves sont arrivés parmi les 30 meilleurs au classement national : Louise Lambert (5e national) et Louis Coatelan (18 e national). Ils remportent des coupes, des médailles, diplômes  et plusieurs livres. Le collège organise une remise des prix le jeudi 16 juin à 13 h avec boisson et biscuits en présence de Mme Lebret !

- Le CNRD: mercredi 1er juin, les élèves de 3èmes inscrits au CNRD (Carla Bernard, Ogier Léana, Rodrigues-Gomez Anna, Loria Chiara, Coatelan Victor, Jaubert Kévin, NIcolle Damien, Jaubert Kévin, Berdague Clément, Thabaraud Quentin, Geysson Quentin, Espallier Théo) ont reçu dans les salons de la préfecture le 1er prix départemental du concours national de la Résistance et de la Déportation dans la 6ème catégorie (travaux collectifs).

- Enfin, les élèves de découverte professionnelle ont remporté le clap de Bronze (3ème place dans le classement national) pour le concours "je filme le métier qui me plait". Visionnez ici,  si vous ne l'avez pas encore fait, leur film sur le métier d'archéologue.

Encore félicitations !!!

CRND20162CNRD2016