Deutschmobil

deutschmobile

Le DeutschMobil est un minibus au volant duquel une lectrice allemande rend visite aux élèves des lycées, collèges et écoles primaires pour présenter la langue et la culture allemandes.

Le mardi 4 mai 2010, le Deutschmobil et sa lectrice, Michaela Heinke, seront présents au Collège LRB toute la matinée, avec pour objectif de faire connaître l'allemand aux élèves de 5ème.

Michaela Heinke accueillera chaque classe pendant une heure en salle 207, selon le planning suivant:

9h25     à   10h20             classe de  5°B

10h35   à   11 h30            classe de 5°V

11h35   à   12h30             classe de 5°J

Cette action de sensibilisation prolongera de façon ludique l'opération "petit-déjeuner allemand" qui, elle, aura lieu le jeudi 15 avril en M1 et sera animée par Mme Gil, professeur d'allemand du collège, et les élèves germanistes de 4ème.

Au mois de juin, les élèves de 5ème et leur famille devront choisir une 2ème langue vivante: le collège LRB propose l'espagnol ou l'allemand.

Vous hésitez? Vous vous posez des questions? Vous avez besoin d'informations?

Madame Gil se tient à votre disposition sur simple demande de rendez-vous.