Obii (diplome du B2i)

logo-obii B2i = Brevet Internet Informatique

L'application Obii (qui remplace Gibii) est disponible depuis "Scolarité services" (les élèves ont créé leur compte en technologie avec le C.A.E qui leur a été founi).

Au cours de leur scolarité au collège, les élèves doivent régulièrement y faire des demandes d'"aptitudes" qui seront validées ou non par leurs professeurs.

Dans OBii, chaque domaine est subdivisé en items eux-mêmes subdivisés en « Aptitudes », adaptées au niveau de la scolarité dans lequel se trouve l’élève : un même élève devra ainsi approfondir ses aptitudes à chacun des 3 niveaux de son cursus.
Pour obtenir le diplôme du B2i, un élève doit valider :
- au moins 50 % d’aptitudes dans chaque domaine ;
- et au moins 80% de la totalité des aptitudes.
Ou alors
- acquérir tous les items avec plus de 50% d’aptitudes acquises pour chaque item

Si certains items et aptitudes sont incomprises, voici un site qui pourra vous les reexpliquer: http://www.erea86.fr/articles.php?lng=fr&pg=3367 (partie "B2i collège")

En cas de problème ou de questions, les élèves peuvent se tourner vers leur professeur principal ou leur professeur de technologie.