Célébration du 11 novembre à Périgueux

Commémoration du 11 novembre à Périgueux

IMG 0971IMG 0974Ce 11 novembre, des élèves de 3ème du collège ont eu le privilège de participer à la commémoration du 11 novembre à Périgueux, esplanade Tourny. Après les dépôts de gerbe et le ravivage de la flamme du souvenir en compagnie des autorités politiques et militaires, les élèves ont brillamment interprété l'hymne national et lu, non sans émotions, deux lettres de Poilus rendant compte des horreurs des combats.

Pour clore cette cérémonie, ils ont ensuite été reçus par le Préfet de la Dordogne, Jacques Billant, qui les a tous félicités pour leur implication.

Cette action s'inscrit dans un projet national visant à commémorer le centenaire de la Première Guerre mondiale. Projet qui prendra corps dans l'établissement autour de 3 actions:

- commémoration du 11 novembre

- recherche sur les soldats morts pour la France des communes avoisinantes

- voyage sur les lieux de mémoires

Le collège remercie vivement les élèves qui ont participé et les parents qui ont pu les amener.