Projet etwinning

Commémorer la Première Guerre mondiale par un travail collaboratif .

Capture2 Depuis janvier a commencé la 2ème partie du projet. Après avoir fait un padlet (mur intéractif) pour se présenter, les élèves volontaires doivent faire des recherches sur 3 thèmes et les présenter à leurs camarades turcs:

- Pourquoi les Français sont-ils en guerre et quelles sont les origines du premier conflit mondial ?

- Expliquez l'origine de la bataille des Dardannelles avec une carte mentale.

- Explquez à l'aide d'une carte intéractive les préparatifs de la bataille.

Les élèves volontaires échangent depuis décembre 2014 avec des élèves turcs de l'école de Şehit Hüseyin (Lapseki, Turquie) au sujet de la bataille des Dardannelles.

Les objectifs principaux sont les suivants:

- pratiquer l'anglais

- accroitre et remobiliser leurs connaissances sur le Premier conflit mondial.

- dimension civique: ouverture à l'autre, à une culture et une vision différente, travail collaboratif.

- apport méta cognitif: démarche investigatrice de questionnement, sélection et utilisation de la connaissanc, tâches complexes

- usage du numérique: utilisation de divers outils comme padlet, thinglink, pixlr,mail, skype.

Capture

Mme Dumas et M. Veyret