Projet etwinning 3ème partie

Commémorer la Première Guerre mondiale par un travail collaboratif .

Capture2 Depuis avril a commencé la 3ème partie du projet. Après avoir fait un padlet (mur intéractif) et des cartes mentales sur la bataille de Gallipoli, les élèves auront pour activité une tâche complexe. Ils devront se mettre dans la peau d'un soldat australien qui écrit à sa famille depuis le champ de bataille. Les letttres seront manuscrites et envoyées en Turquie.

Les élèves volontaires échangent depuis décembre 2014 avec des élèves turcs de l'école de Şehit Hüseyin (Lapseki, Turquie) au sujet de la bataille des Dardannelles.

Les objectifs principaux sont les suivants:

- pratiquer l'anglais

- accroitre et remobiliser leurs connaissances sur le Premier conflit mondial.

- dimension civique: ouverture à l'autre, à une culture et une vision différente, travail collaboratif.

- apport méta cognitif: démarche investigatrice de questionnement, sélection et utilisation de la connaissanc, tâches complexes

- usage du numérique: utilisation de divers outils comme padlet, thinglink, pixlr,mail, skype.

Capture

Mme Dumas et M. Veyret