Les Olympides du tri (suite)

Parmi les élèves de 6°du secteur, la classe de 6B a été sélectionnée pour participer aux olympiades du tri le jeudi 07 mai 2015 au théâtre de Périgueux (NTP).

Afin de préparer au mieux les élèves à cette épreuve, la communauté de communes du grand Périgueux a offert à ces élèves une visite du centre de revalorisation des déchets à Coulounieix-Chamiers ainsi que de la déchetterie de Périgueux.

Ce matin, ils ont pu découvrir le devenir des poubelles noires, le tri des déchets récyclables (poubelles jaunes) ainsi que la fabrication du compost. Ils ont appris à mettre correctement les déchets dans les conteneurs à la déchetterie. Nous leur souhaitons bonne chance pour la finale !smd3

déchetterie2