3ème et dernière sortie patrimoine !

Les élèves de 3 bleue ont participé jeudi 21 février 2013 au 3ème volet de leur projet autour de la représentation humaine de la préhistoire à nos jours.

Après une sortie de découverte en octobre aux Eyzies et à la grotte du sorcier, la venue d'une intervenant et une sortie au MAAP, nous sommes retournés au pôle internationnal de la préhistoire.

Cette fois, les élèves ont pu travailler sur l'évolution des espèces humaines en participant à un module de fouille et à des ateliers d'observations scientifiques.

Ainsi ils auront pu aborder toutes les problématiques liées à ce projet, historiques, artistiques et scientifiques.

Toutes les connaissances acquises lors de cette expérience pourront être, évidemment, utilisées lors de l'épreuve d'histoire des arts.

atelier fouille_1