La Roche Burkina ?

Une des élèves de la classe de 6è Bleue a une tante qui enseigne dans un collège du Burkina Fasso, en Afrique de l'Ouest; nous avons eu l'idée d'échanger des lettres avec des élèves de ce pays que nous ne connaissons pas. Et ça y est, jeudi 6 mars, nous avons reçu une lettre de 4 pages et 7 photographies des élèves d'un collège de Kongoussi, au Nord du pays. Leur lettre a été corrigée par leur professeur d'histoire-géographie, M. Elola Hamadou et nous renseigne très bien sur la géographie de leur pays et de leur région. Dans une petite lettre adressée à notre enseignante, la tante d'Emma nous dit que les élèves, l'équipe enseignante et le secrétaire du collège sont très fiers et très enthousiastes à l'idée d'échanger avec une classe française.  Maintenant, c'est à nous d'être à la hauteur des informations qu'ils demandent sur la géographie de notre pays et de leur français impeccable !

Nous allons constituer des groupes pour répondre à cette première lettre et aussi poser des questions à nos correspondants. Nous pensons poursuivre nos échanges en 5è (et pourquoi pas pendant toute  la durée de nos années de collège...) c'est pourquoi nous enrichirons notre page sur le site du collège au fur et à mesure de nos envois et des lettres que nous recevrons. En liens, vous trouverez la 1er lettre et les photos.

Les élèves de 6èB, leurs enseignantes et enseignants.

lettrepage1-mars2014-mini lettrepage2-mars2014-mini  lettrepage3-mars2014-minilettrepage4-mars2014-mini

photo-mars2014-0 photo-mars2014- 1

photo-mars2014- 2 photo-mars2014- 3 photo-mars2014- 4