Spectacle lundi 2 juin 2014

Article paru dans SUD OUEST mardi 3 Juin 2014

D’autres concerts seront donnés à La Coquille et Bergerac

Ce mardi soir, à Périgueux, 200 jeunes seront sur scène pour un grand spectacle

Lundi, ils étaient plus de 200 au Théâtre de Périgueux à interpréter une adaptation du drame lyrique américain "West Side Story"et ils seront près de 200 encore ce mardi soir.

Une trentaine de collèges de Dordogne participent à ces rencontres chorales départementales et se retrouvent, chaque fin d'année, pour une série de six concerts. Pour mener ce projet à bien, le travail a démarré il y a plus d'un an. "Tous les professeurs d'éducation musicale ont choisi ce projet, adapté pour les scolaires par un collègue de Gironde, Marc Bouny", précise Michel Dufreix, coordinateur départemental de ces rencontres. L'idée ? "Montrer que les enfants sont capables de faire de belles choses." Car ces concerts sont particulièrement valorisants. "Sur scène, on a de très bons élèves mais aussi d'autres, parfois mis à l'écart dans certaines matières. Au final, ils participent tous à la création d'un grand spectacle pluridisciplinaire."

Parce qu'en plus du chant, du théâtre et de la danse viennent aussi compléter le tableau et illustrer l'histoire d'amour entre Tony, ami du chef des Jets, et Maria, la sœur de Bernardo, chef des Sharks, deux clans qui se disputent le territoire.

Pour accompagner les élèves, des professeurs de musique et musiciens amateurs ont créé un orchestre, qui répète un samedi matin par mois, durant toute l'année.

VIDEO Répétition