Opération grand nettoyage

Mardi 23.06.15, les élèves des trois classes de 4° ont pagayé, sous un beau soleil,  sur leur canoë à la recherche de déchets. Au départ du collège La Roche Beaulieu jusqu'au moulin de taillepetit sur la commune d'Annesse et Beaulieu, munis de gants et de sacs poubelles,  ils ont receuilli avec enthousiasme et détermination de nombreux déchets sur les rives de l'Isle : bouteilles plastique, bouteilles en verre, chaussures, pneus, chaises pliantes... Cette journée s'inscrit dans le cadre du programme initiatives océans qui vise à la réduction des déchets aquatiques à la source grâce à des collectes locales de déchets sur les bordures de rivières.

Au débarquement, M. Castelletti, ambassadeur du tri de la Communauté d'Agglomération du grand Périgueux, a organisé le transport des déchets récoltés jusqu'à la déchetterie de Coulounieix Chamiers.

canoe

Les élèves ont été récompensés par un apéritif offert par la commune d'Annesse. Ils ont pu profiter d'une visite guidée du moulin par son ancienne propriétaire.

Après un pique-nique au bord de l'eau, nous avons chaussé nos baskets pour un retour au collège. L'équipe enseignante remercie toutes les personnes qui ont participé activement à ce projet.