sejour verdun strasbourg 2010

Voici le déroulement du séjour sur les 5 jours:

* Lundi 3 mai :

Arrivée à l'auberge de Verdun à 20h (sans accès à internet). Repas à l'auberge puis cours de géographie sur l'union Européenne.

* Mardi 4 mai :

Visite de "la Tranchée des baïonnettes", du Fort et de l'ossuaire de Douaumont et de la Citadelle de Verdun. Pour la soirée, repas à l'auberge et cours de physique sur les Énergies. Tous le portables des élèves ont été récupérés.

verdun2010-001

* Mercredi 5 mai :

9h départ pour Strasbourg , pique-nique au palais des congrés (dans le froid!), visite du quartier Européen et de son Parlement.

verdun2010-003verdun2010-004

verdun2010-002verdun2010-005

19h: arrivée à l'auberge de Floessplatz (avec accés internet), dîner puis cours de math sur les angles et les polygones.

strasbourg2010-003

*Jeudi 6 mai: balade dans le Strasbourg médiéval appelée la "petite France", malheureusement sous la pluie (et certains élèves n'étaient pas du tout équipés pour le froid et la pluie) et sans la visite de sa cathédrale et de son horloge astronomique (fermeture exceptionnelle) puis déjeuner rapide sous des arcades pour éviter la pluie. L'aprés-midi, visite du mémorial d'Alsace-Moselle avec visite guidée autour du théme des guerres mondiales. Vers 17h00, retour à l'auberge avec temps libre: cinéma, échecs, foot, basket ou footing dans les bois (toujours avec la pluie). Dîner à 19h15 puis retour en classe pour faire le bilan des visites et compléter le livret.

strasbourg2010-001strasbourg2010-002

*vendredi 7 mai:Visite du camp de struthof (camp de concentration et chambre à gaz), pique-nique (au sec!) puis départ pour Périgueux à 14h00, dîner à 19h00 à Beaune dans un AutoGrill, arrivée à 2h00 du matin exactement au collège.

Les parents ont pu joindre les professeurs sur le portable (du collège) au n° 06.86.67.60.18.

Mme BOUZINAC  -  Mr VEYRET  - Mr PECOUT  -  Mr ENCARNACAO

Le site classe inversée: