Voyage Toulouse 2011

croix_occitane

Nous sommes de retour de Toulouse et tout s'est bien passé.

Les 4°J et 4°B étaient accompagnés de Mme Paillard, M. Encarnaçao, M. Veyret et M. Pécout.

Voici notre programme:

Mercredi 4 mai:

Partis de Toulouse à 8h00, nous sommes descendus en Ariège pour visiter le musée sur le camp de concentration du Vernet et pour faire de l'accrobranche (plus joyeux!).

toulouse2011-016-accrotoulouse2011-021-accro2

Aprés le pique-nique, à 13h30, nous avons pris le bus et sommes arrivés au collège à 18h20.

Mardi 3 mai 2011:

toulouse2011-cite-espace

Nous sommes allés à la cité de l'espace. Aprés une visite guidée sur les planètes du système solaire et l'allée de l'infini avec ses puissances de 10, nous avons assité à une séance au planétarium. Aprés le pique-nique sur place, nous avons regardé un film "Hubble 3D".

A 15h00, nous avons été visiter le centre de Toulouse avec sa place du capitole et son musée St Raymond (portrait, antiquité, sculpture...).

toulouse2011-musetoulouse2011-capitole

Retour à l'auberge à 18h30, foot et basket puis repas à 19h. Aprés dîner, petite marche digestive dans Toulouse, sur les rives du canal du midi.

Lundi 02 mai :

Le trajet s'est bien déroulé jusqu'à Toulouse. Les visites de la chaîne de montage et des coulisses de l'aéroport étaient très intéressantes.

toulouse-j1-airbustoulouse-j1-jet2toulouse-j1_020-jet

La visite de l'usine de traitement des eaux a permis à nos élèves de comprendre comment alimenter une métropole en eau potable.

Nous sommes arrivés à l'auberge de jeunesse vers 19h. Le repas et la douche terminés, les élèves se sont attelés à compléter leurs livrets pédagogiques.

Le site classe inversée: