Projet de Voyage en Angleterre 2013

Objet : Voyage linguistique et culturel en Angleterre des 3ème

british_flag

Les professeurs d’Anglais  proposent de faire un voyage en Angleterre aux élèves des classes de

3ème.

L’objectif est de favoriser l’ouverture culturelle et européenne des élèves, de les mettre en situation de communiquer en anglais, d’éveiller leur curiosité et de développer leur autonomie.

Le programme....

......Cette année, le séjour compterait, 5 jours et 4 nuits en famille à Londres, avant les vacances de Printemps en Avril 2013. (Dates à préciser, départ le dimanche soir, retour le samedi suivant)

Le coût initial de ce séjour par élève se monte à 450 €uros. Nous avons fait plusieurs demandes de devis.

Le prix élevé de ce projet tient à deux facteurs: l'augmentation générale des prix (transport, hébergement et visites) d'une part et d'autre part au mode de calcul du tarif appliqué par les voyagistes (pour plus de 50 participants il faudrait 2 bus.)

Au programme : le Musée de Cire de Mme Tussaud, Visite guidée du Théâtre de Shakespeare, La Tour de Londres, les bureaux de guerre de Churchill, le château de Windsor, visite guidée de Eton College, Cathédrale de Canterbury.

Le transport : en autocar, traversée maritime à l’aller et Tunnel sous la Manche au retour

Hébergement : Les élèves seront logés dans des familles et partageront leur temps entre la vie familiale, et la découverte de la civilisation anglaise avec leurs professeurs.

Ce voyage sera exploité pédagogiquement  durant l’année scolaire.

Le paiement pourra être échelonné en plusieurs fois et des aides peuvent être sollicitées auprès des mairies, des C.E. , du Conseil Général et du fonds social collégien.

Pour nous permettre d’avancer sur ce projet, nous vous demandons de bien vouloir remplir et nous remettre le coupon d’adhésion distribué aux élèves. Il nous permettra de connaître le nombre d’élèves  intéressés, et d’agir en conséquence.

Nous vous remercions et restons à votre disposition,

Les professeurs d’anglais

Du Collège La Roche Beaulieu