Voyage à Londres 2013

Bonjour, bien arrivés en Angleterre, voyage en bus long mais aucun problème. Traversée maritime sans incident météorologique ... ni gastrique. 

Lundi: nous avons marche le long de picadilly circus puis regent street pour terminer par la matinee par un pique-nique dans regent`s park. L`apres-midi, nous avons visite le musee Tussaud et rejoint les familles. Un changement de derniere minute a contraint l` organisme dans des familles differentes de celles prevues au depart.

londres2013-groupe-britishmuseum

Mardi: visite du globe theatre et pique-nique sur les berges de la Tamise pour profiter du temps exceptionnellement ensoleille ! Puis ballade digestive pendant deux heures a la decouverte des joyaux de la couronne et de la tour de Londres. Retour laborieux vers les familles...deux heures de bus dans les embouteilles londoniens. Les eleves regrettent la fluidite des transports perigourdins...

 

 

 

londres2013-londonbridge

La journee de mercredi fut ensoleillee et toute aussi instructive: visite des Cabinet war rooms pour ensuite assister a la releve de la garde devant Buckingham palace. Pique-nique dans le saint Jame`s park puis le car nous a conduit jusqu`au HMS Belfast, celebre croiseur leger ayant participe entre autre au debarquement du 6 juin 1944.

Les eleves vont toujours bien, l`absence des parents se fait moins sentir...les multiples bonbons y sont peut etre pour quelque chose !

london2013-belfast

london2013-buckingham

Deux clandestins espagnols ont ete retrouves dans les soutes du car ! Scotland yard mene l`enquete...

Jeudi: une nouvelle journee ensoleillee, that`s incredible ! Certains ont meme pris des coups de soleil au chateau de Windsor et sur le bateau l`apres-midi. Un petit cream tea et nous voila sur le retour dan les desormais celebres bouchons londoniens.

londres-2013-windsor

Vendredi: visite de la cathédrale de Canterburry, musée, jeux et shopping puis restaurant "fish and chips" (un colin entier fris par personne avec des frites!)(desole pour l`absence d`accent, redaction sur un clavier so british)

On a pris le shuttle vers 21h30 puis on est arrivé au collège à midi.

 

 

J'espère que les élèves garderont un bon souvenir de leur séjour à Londres.

Je les remercie pour leur comportement  en familles et pendant les visites, leur ponctualité aux rendez vous, et leur bonne humeur.

Un grand merci aussi à mes compagnons de voyage mmes DUMAS et DRUIS qui ont "éclairé notre séjour", M. "chipsy" ENCARNACAO et VEYRET "en fait", tous se sont avérés d'une redoutable efficacité tant dans la phase des préparatifs que sur place.

Bonnes vacances à tous!

Mme Durrieu

 

Commentaires   

 
#3 doudet 29-04-2013 05:31
Thank you for this unforgettable travel for the pupils but also for the parents. Good holidays ;-)
 
 
#2 bonnet 24-04-2013 17:18
thanks for the news !!!!!
 
 
#1 doudet 24-04-2013 05:43
Merci pour les poutous :lol:
 

Veuillez vous identifier pour pouvoir laisser un commentaire sur cet article (menu "identification")